FORUM HI-FI VIDÉO


S'inscrire Aide

Choix télévision écran plat haute définition

Rechercher dans le forum hi-Fi Vidéo :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

3 558

questions dans le
forum hi-Fi Vidéo


1089

Tarif dépannage climatiseur : Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Bonjour, je compte remplacer pour Noël mon ancienne télévision Sony (qui aura bientôt dix ans) par une télévision haute définition. Je me pose les questions suivantes (il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas ?) :
- Quelle est la différence entre les LCD et les Plasma ? Quel est le meilleur choix ?
- Quelle est la différence entre le HD ready et le Full HD ?
- Au niveau des prises beaucoup de nouveaux téléviseurs ne possèdent plus de péritel, mais je vois souvent marqué prise HDMI. Est-ce compatible avec la prise péritel ? Pourrais-je brancher mon magnétoscope VHS et mon lecteur DVD qui ne possèdent que des prises péritel ?
- Est-ce que la TNT sera diffusée en haute définition ?
- Existera-t-il des DVD en haute définition ?
- Ce type de télé pourra-t-il remplacer l'écran de l'ordinateur ? Pourra-t-on connecter son PC ?
- Dans le futur est-ce que toutes les chaînes classiques seront-elles disponibles en haute définition ? Merci pour vos réponses. Pierre
Informations dépannage 1 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
La seule information que je puisse vous donner pour une télé standard la définition est de : 720 x 576 format 4/3, pour le HD ready = 1366 x 768 en format 16/9, et le Full HD = 1920 x 1080 en format 16/9. Pour le reste je me pose à peu près les mêmes questions.
Informations dépannage 2 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Bonjour, voici ce que je peux vous dire. LCD ou plasma ? Ils sont très bien tous les deux. Cela se joue sur la taille d'écran. Jusqu'à 82 cm, voire un peu plus pour les LCD et au-delà vous trouverez du plasma.
Le HD et le full HD ? C'est la résolution de l'image, il y aura plus de pixels sur le full HD donc une meilleure qualité d'images, ceci dit j'ai vu et comparé les deux, honnêtement il n'y a pas grand-chose de différence, donc le HD est très bien aussi. De plus, aucune chaîne n'émet le HD sauf certaines chaînes du satellite ou autres, il faut le savoir...
Concernant les branchements, oui, vous pouvez branchez votre matériel. Il se vend encore beaucoup de TV avec péritels mais en effet, l'avenir se tourne vers le HDMI. La prise péritel utilise l'analogique et le HDMI utilise le numérique, ce qui se fera de plus en plus. Nos magnétoscopes VHS et nos lecteurs DVD vont devenir des reliques.
La TNT n'a rien à voir avec la haute définition. Pas encore de DVD haute définition disponible sur le marché.
Sinon, il existe une revue qui s'appelle Ecrans plats, vous y trouverez votre bonheur.
Informations dépannage 3 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
- Le LCD et le plasma sont deux technologies différentes, actuellement la moins onéreuse est la LCD mais est plus exigeante que le plasma niveau source.
- La prise HDMI est la péritel du futur, elle est bien sûr complètement incompatible avec la péritel actuelle car c'est une entrée Numérique contrairement à l'actuelle qui est analogique. Donc non vous ne pourrez pas brancher de DVD ou magnétoscope avec péritel qu'il n'y pas sur le téléviseur.
-La TNT sera bientôt difusée en HD mais il va falloir attendre.
- Oui il existe deux formats de DVD haute définition à savoir le HD-DVD et le Blu-Ray, pour cela il faut malheureusement acheter une nouvelle platine pour chaque type ! On revient 30 ans en arrière avec le VHS vs Betamax ou V2000 pour les nostalgiques, donc le mieux c'est d'attendre... (si vous pouvez hé hé... moi j'ai craqué pour le HD DVD et je le ne regrette pas, c'est magnifique mais il faut avoir la télé qui suit).
- Oui ça peut remplacer l'écran de PC mais le problème c'est que la résolution est limitée par celle de votre TV donc un 127 en full HD par exemple c'est 1920 x 1080 et un 720 p (HD Ready donc) c'est 1366 x 768.
Pour un achat perso je vous conseille de prendre un LCD car tous les vendeurs n'en parlent jamais, mais regardez bien la consommation d'un Plasma, ça fait refléchir (3 fois plus qu'un LCD).
Cordialement. David.
Informations dépannage 4 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Différence entre LCD et Plasma : ce sont 2 technologies différentes. Ecran LCD : ce sont des millions de cristaux liquides qui bouchent un trou ou pas ou un peu. Certains sont rouges, d'autres bleus et les derniers verts. Une lumière blanche émise en arrière plan, et donc qui passera ou pas par les crystaux.
Les écrans Plasma sont, eux, composés de millions de petits tubes, certains rouges, d'autres bleus et les derniers verts. Ces tubes, on va les allumer ou les éteindre. On ne peut pas les allumer modérément. Donc ce qui sera fait, sera de les allumer et éteindre très vite, pour donner l'illusion à l'oeil que le tube est à moitié allumé.
Avantage des écrans plasmas : couleurs naturelles proche du tube classique, pas de problème de temps de réponse.
Inconvénients des écrans plasmas : consommation supérieure aux écrans LCD, dalle qui se marque sur des pixels fixes comme un logo de chaîne, pixel qui clignote (tout le monde n'est pas gêné, mais moi, je le suis), pixel qui ne peut pas être réduit facilement, technologique qui meure doucement à cause de ce dernier argument.
Avantage des écrans LCD : noir bien noir, blanc bien blanc, technologie en évolution constante.
Inconvénient : temps de réponse peut être long, éclairage d'arrière plan pas bien géré, nuances dans le blanc souvent approximatives. Moi, je suis plutôt pour les écrans LCD, mais il faut les voir en vrai.
HD ready : 720p de base.
Full HD : 1080p de base.
Pour les péritels, je n'ai pas encore vu de télé qui n'en avait plus. Elles sont souvent appelé SCART, ils parlent aussi de RGB. Dans le pire des cas, les appareils comme le magnétoscope seront branchés via la connectique composite, et le DVD composante ou HDMI. A propos, HDMI ou DVI (2 noms pour 2 connectiques différentes 100% compatibles) sont les connectiques numériques pour transporter de la vidéo en HD. La différence est que le DVI peut, en plus, transporter le son. Pour la TNT, oui elle sera diffusée en HD, mais on en est pas encore là, ça viendra (en Alsace, on l'a toujours pas, cette TNT). Les DVD ne sont pas en haute définition.
Celà dit, certains lecteurs deuvent upscaler le signal, donc monter la résolution pour passer au HD. Pour les supports DVD HD, 2 nouveaux supports se concurrencent pour pouvoir apporter la HD : le HDDVD, et le BluRay, mais le combat n'est pas encore terminé. Voilà, je pense que j'ai fait avancer un peu le débat...
Frédéric
Informations dépannage 5 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Moi ce que je peux dire c'est que le LCD est une technologie à cristaux liquides et que le plasma est une technologie à gaz. Moi personnellement je vous conseille le LCD puisque c'est moins cher que le plasma et moins gourmand en consommation. Moi-même pour ce noël j'ai acheté un écran plat LCD 32 pouces de Sony et je peux vous dire qu'il est parfait et qu'il donne des images d'excellente qualité. Il a la HD ready.
Informations dépannage 6 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Concernant la consommation électrique des écrans Plasma, on peut être surpris devant les valeurs affichées suivant les modèles (de 300 à 500 Watts). Certes, la technologie Plasma est assez gourmande en ressources. Cependant, attention aux valeurs trompeuses, surtout en les comparant à d'autres technologies (LCD ou CRT), car la différence n'est pas aussi importante qu'il n'y paraît. La consommation électrique est toujours donnée par rapport à une utilisation maximum de l'appareil. Une TV à tube de 100 Watts fonctionnera presque toujours à 100 Watts, de même qu'un LCD de 200 Watts fonctionnera presque toujours à 200 Watts. L'utilisation maximum d'un écran Plasma correspond à un rayonnement à pleine puissance, autrement dit, un écran totalement blanc.
Il est évident, en utilisation normale, qu'un écran Plasma de 400 Watts n'atteint que rarement (voir jamais) cette pleine puissance électrique ! Sur ce point, restez donc vigilant et surtout mesuré. Un écran Plasma affiché au triple d'un écran classique ne consomme pas réellement le triple (mais disons plutôt le double).
Informations dépannage 7 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Attention, le connecteur DVI (sigle signifiant Digital Vidéo Interface) permet de véhiculer un signal vidéo en numérique, sans passer par l'analogique). Ne transmet que l'image, donc pas de son. David
Informations dépannage 8 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Bonjour, j'ai fait l'achat d'une TV Flat Philips Ref PFL7562D (sortie en Mars 2007 : 1000€) et je peux vous dire que j'en suis scotchée au point de vue de la qualité d'image ! La même sur la TNT que lorsque je passe un DVD ! TNT integré, 2 HDMI (vidéo + Audio numérique dans le même câble) 2 péritels, USB, YPrPb (YUV vidéo pour brancher sur TV Graveur... qualité d'image excellente)... Pied pivotant. Pixel + 2 HD, 2X15 Watts (très bon son). Ma fille a acheté Sony et la qualité est la même mais j'ai acheté ma TV 200 € de moins ! HD ready c'est-à-dire près pour recevoir des images Haute Définition à savoir que maintenant il est extrêmement rare d'avoir des émissions HD, donc ça sera utile dans le futur proche mais toutes les TV LCD récentes sont prêtes pour HD (Le Full HD est un leurre pour l'instant car aucune émission n'est diffusée en Full HD donc... Argument de vente.
Informations dépannage 9 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Bonjour, avant tout il faut savoir effectivement que le LCD est très intéressant pour le côté multimédia avec un raccord sur PC par exemple. Pour comparer au mieux les écrans LCD, il faut regarder : Le temps de réponse qui doit être de 8 ms maximum. Plus le taux de contraste est élevé, meilleure sera l'image (l'idéal est 5000 ou 6000, et la luminosité entre 450 et 500, pour une image claire et limpide). Regarder le choix des connectiques (prises HDMI, prise PC VGA, péritel, USB...plus le choix est large plus vous pourrez tout brancher dessus). Toutes les dalles entre les marques (matière dans laquelle est fait l'écran), sont identiques, c'est le composant à l'intérieur qui fait la différence ; et si vous avez un disque dur intégré ou un tuner TNT par exemple, cela rentre dans le choix de cet écran. Aux environs de 900 € vous pouvez trouver le top du LCD en 82 cm. Bonne recherche !
Informations dépannage 10 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Le mieux, avant d'acheter une TV à écran plat, c'est d'attendre deux à trois ans, car j'ai lu sur le net, sur un site dont j'ai oublié l'adresse, qu'il est prévu des écrans à LED (Diodes Electro Luminescente). Ce qui veut dire, une meilleure qualité d'image, une plus longue durée de vie du téléviseur, et une consommation d'énergie moins importante. Mais ces téléviseurs coûteront-ils plus cher que les LCD ou les plasma ?
Informations dépannage 11 hi-fi vidéo

Choix télévision écran plat haute définition


Invité
invité
Si vous attendez toujours la technologie à venir vous n'achetez jamais, moi j'y ai mis 650 € pour un 32 pouces Samsung à Conforama (30 euros de plus que sur le net), ça parait plus que correct, contraste plus de 3000 / dalle dernière technologie / HD ready / prises pour tout appareil / sans extension de garantie, j'ai l'impression que c'est une arnaque...
29 mai 2008 à 15:41

Proposer une réponse à Choix télévision écran plat haute définition



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Hi-Fi Vidéo

  • 1. Ecran plat dans zone sans TNT
    N°2972 : Bonjour, J'ai en projet l'achat d'un écran plat de grande taille : plasma 132 cm. J'habite dans une zone non couverte par la TNT. La qualité de l'image sera-t-elle convenable avec le signal analogique hertzien conventionnel...
  • 2. Ecran d'ordinateur à la place d'une télévision.
    N°2179 : Peut-on utiliser un écran d'ordinateur seul à la place d'une télévision dans un camping-car ? Merci pour les réponses.
  • 3. TV écran plat quand je branche l'antenne ça fait tout disjoncter
    N°2966 : J'ai acheté un TV écran plat Samsung avec TNT intégrée mais quand je vais pour la brancher à mon antenne râteau cela fait tout disjoncter. Pourquoi ? Avec ma vieille télé je n'ai pas de souci. Pour info j'ai vérifié qu'il...
  • 4. Brancher un casque audio sur écran plat fixé au mur
    N°3348 : Bonjour, Je possède un téléviseur Panasonic plasma TX-P42GT30E qui est fixé au mur (et bien fixé). J'ai un bébé qui va naitre dans quelques jours et qui dormira non loin de là. Je voulais donc avoir la possibilité...
  • 5. Monitor ou écran plat HDMI ou DVI
    N°306 : Bonjour, je compte acheter prochaînement un monitor ou un écran plat de télévision. En me renseignant un peu, j'ai vu que l'on parlait souvent de deux connecteurs : le HDMI et le DVI. Quelles sont les différences entre ces deux...
  • 6. TV écran plat murale + radiateur
    N°3051 : Bonjour à tous, Savez vous si installer une tv écran plat au mur, 1 mètre au dessus d'un panneau rayonnant, peut poser des soucis, interférences ou autre ? SD 12 01 10
  • 7. Switch parabole pour écran plat et vidéo projecteur
    N°3371 : Bonjour à Tous, Une question de branchement multiple. J'ai un écran plat connecté sur l'antenne râteau de l'immeuble. Récemment, j'ai acheté un vidéo projecteur et je vais installer une petite parabole tournée vers...
  • 8. Brancher PC sur télévision et enregistrer
    N°1626 : Bonjour, je veux investir dans un PC (pas un PC de salon) pour une utilisation classique d'un PC et en même temps j'aimerais m'en servir comme un magnétoscope numérique. Est-ce qu'il serait possible de le faire tout en pensant...
  • 9. Problème images écran plat Philips
    N°1817 : J'ai investi dans l'achat d'un écran plat LCD PHILIPS 80cm. Il arrive que l'image se bloque par saccades quelquefois l'écran signale un problème de connexions ! Antenne vérifié en bon fonctionnement, jamais rencontré ce type...
  • 10. télévision sur pc Freebox
    N°25 : Bonjour, je me permet de vous poser une question : j'ai une freebox avec à l'arrière une sortie péritel pour la télévision. J'ai dans mon micro le tuner TV, et je voudrais brancher la freebox sur mon pc. Pour cela, je ne sait...
>>> Résultats suivants pour : Choix télévision écran plat haute définition >>>
Images d'illustration du forum Hi-Fi Vidéo. Cliquez dessus pour les agrandir.
canon 5d ecran hdconnectique camescope sony digital 8tv sony 1960canon 5d ecran hdmi



information Informations sur le forum Hi-Fi Vidéo information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo