FORUM HI-FI VIDÉO


S'inscrire Aide

Profil du membre GL

Rechercher dans le forum hi-Fi Vidéo :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

3 515

questions dans le
forum hi-Fi Vidéo


Membre inscrit GL sur le forum Hi-Fi Vidéo

GL
a posté 183 messages sur le forum Hi-Fi Vidéo :


Multi-Forums

Bonjour. Si vous savez monter une lampe de chevet c'est gagné, le montage est identique. La source de tension est la batterie. L'alimentation est connectée dessus en respectant la polarité, et le HP est connecté sur la sortie correspondante de l'autoradio.
Il faudra également raccorder une antenne.
Mais il y a bien longtemps que les autoradios sont la plupart du temps en première monte sur les véhicules.
Cordialement.
11 février 2017 à 22:18
forum consulter ce sujet Branchement autoradio sur batterie

Bonjour brunal34. Après recherche.
Ce sera très difficile de remettre en service ce poste de 1955 qui était un haut de gamme pour l'époque. Il comporte 11 lampes certainement devenues introuvables. S'il ne s'allume pas on peut mettre en cause comme précédemment décrits le transformateur et le redresseur. Ce dernier ne comporte pas de diode à vide bi-plaque comme supposé, mais un redresseur au sélénium. C'est l’ancêtre des redresseurs secs que l'on pourrait remplacer actuellement par deux ou quatre diodes au silicium haute tension montées sur radiateur.
Bref, tout cela pour signifier que seul un grand habitué de ces techniques, et à condition qu'il possède un stock de composants, pourra peut-être remettre en service de cet objet de collection.
Il faut rechercher l'oiseau rare sur le net avec les mots clé qui conviennent.
Cordialement.
12 janvier 2017 à 09:06
forum consulter ce sujet Conseils rénovation poste à lampe Siemens

Publicité

Ok. Vous pouvez envoyer une photo si vous voulez.
Si le poste ne s'allume pas il faut déjà contrôler le transformateur d'alimentation (on sonne tous les enroulements pour vérifier qu'aucun n'est coupé), le primaire tout d'abord, et les deux secondaires, chauffage filament et HT (2 fois 250 à 300 V AC environ) ; on repère avec soin tous les fils et on les dessoude.
Une fois le transformateur vérifié, on alimente le primaire et on mesure les tensions secondaires. Après on raccorde le 6,3 V pour les filaments, on vérifie qu'ils rougissent bien. Puis on s'occupe du redressement HT et filtrage.
Si l'on a pris quelques "châtaignes" dans son jeune temps en mettant ses mains derrière le cadran, on est un peu avantagé, surtout si l'on a des connaissances théoriques et de l'expérience dans ce type de domaine.
Des conseils sont donnés sur le site précité, et peut-être quelques schémas de principe.
Il faut un fer à souder de qualité (panne inoxydable en forme de petit tournevis), et savoir s'en servir.
C'est le point très important du dépannage.
Cordialement.
11 janvier 2017 à 10:22
forum consulter ce sujet Conseils rénovation poste à lampe Siemens

Bonjour. Il n'y a plus grand monde qui sait réparer ces récepteurs. Si le poste ne s'allume plus, il faut vérifier le circuit d'alimentation du transformateur, de la prise en passant par l'interrupteur. Ensuite on teste le fonctionnement du transformateur, les différents enroulements dont le chauffage filament en 6,3 V AC, l'enroulement à haute tension à point milieu relié au châssis, le redressement filtrage avec la diode bi-plaque, l'inductance série et le ou les condensateurs électro-chimiques de filtrage (ceux qui font ronfler fortement le poste quand ils sont vieux).
Si tout cela est bon, c'est déjà bien.
A Paris il doit bien y avoir quelques vieux qui ont encore le savoir et les pièces. Il y a probablement des clubs des anciens de la TSF. Rechercher sur le net.
Où trouver les pièces ? Difficile de vous répondre.
Regardez là http://radio-passion.pagesperso-orange.fr/restauration/framerestauration.htm
Cordialement.
10 janvier 2017 à 23:12
forum consulter ce sujet Conseils rénovation poste à lampe Siemens

Bonjour. En musique les puissances sont quelquefois folkloriques, le but étant d’appâter le chaland avec des puissances gigantesques qui n'ont pas, bien souvent, de définition rigoureuse. On voit ainsi apparaitre des puissances crête, crête-crête, musique etc.
La puissance moyenne est normalement donnée en régime continu pour un taux de distorsion harmonique donné, l'essai étant effectué à une fréquence déterminée elle aussi. Vous pouvez effectuer des recherches sur le net. Voir également les articles traitant le sujet sur Sono Magazine.
On peut tester aussi la puissance transitoire disponible avec un signal "tone burst".
On peut gonfler les watts avec un THD de 10 %, distorsion qui est entendue aisément par une oreille peu exercée. A 1 % ou moins, c'est beaucoup plus subtil et il faut des appareils de mesure.
Pour se faire une idée à peu près objective il faut parcourir pas mal de littérature.
Pour les 400 W il voir comment cela est présenté sur les caractéristiques. Si le rendement des enceintes est faible (nombre de dB par watt et à un mètre) il faut des watts.

Le choix du sub est difficile. S'il est actif il sera facile à régler. S'il est passif il possède un filtre interne qui alimente alors les satellites. En général on acquiert sub (avec son filtre) et les satellites de la même marque.
Si vous pouvez, faites une écoute en auditorium avec des morceaux que vous connaissez bien.
Si vous avez les moyens, une bonne paire d'enceintes d'origine bretonne n'a pas besoin de sub, mais il y a 4 HP dedans. Il faut juste moins de 2 000 €.
Vous faites au mieux, et si possible un retour, toujours apprécié.
Cordialement.
02 janvier 2017 à 18:41
forum consulter ce sujet Quelques questions à propos des Watts normaux et des Watts RSM

Bonjour. Ce peut être un défaut de la distribution collective, auquel cas vos voisins pourraient également être affectés. Votre téléviseur est peut-être en cause ; c'est pourquoi vous pourriez essayer avec un autre (à emprunter).
Cordialement.
02 janvier 2017 à 18:21
forum consulter ce sujet Je ne capte plus la 2 et la 3 antenne collective

Bonjour Albo. Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un poste à l'ancienne, et quelle gamme de fréquences vous voulez recevoir. Une antenne filaire se justifie pour une réception en AM. Pour la FM une antenne fouet sur le récepteur portatif ou sur le toit pour un tuner suffit généralement, à condition que la réception soit bonne.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
19 décembre 2016 à 12:23
forum consulter ce sujet Amélioration réception radio

Bonjour.
Citation :
L'orage aurait-il pu endommager le câble?
Oui, c'est possible, mais il faut être sur place pour faire le diagnostic. Néanmoins si dégâts de foudre il y a elle aurait pu affecter d'autres liaisons que la vôtre. Donc nous resterons dans l'incertitude concernant ce point.
Citation :
...à ma charge ou celle du syndic
S'agissant des communs, on ne sait pas comment cela a été déterminé par le règlement de copropriété. Sans expérience, il vaut mieux s'abstenir d'émettre des suppositions.
La certitude est qu'il faut faire intervenir un antenniste expérimenté et outillé en appareils de mesures afin qu'il vérifie la distribution collective des signaux dans l'immeuble. Peut-être mandaté par le syndic.

En attendant, vous branchez la fourchette ou un fil sur le point chaud de l'entrée antenne. Si la réception est acceptable cela indique que vous n'êtes pas très loin d'un émetteur.
Cordialement.
27 novembre 2016 à 21:35
forum consulter ce sujet Prise TV murale peut-elle griller ?

Bonjour. Ce dysfonctionnement caractérise souvent une faible intensité du signal distribué : pixellisation associée à des images qui se figent brièvement.
Seul un antenniste expérimenté et outillé pourra effectuer un diagnostic en effectuant des mesures en sortie de la télédistribution.
Vous pouvez essayer de brancher un autre téléviseur pour comparaison. S'il s'agit d'un immeuble vous pouvez demander aux voisins ce qu'il en est.
Le Voocorder lui même peut être en cause.

Avant de faire intervenir un technicien, vous pouvez vous assurer que le Voocorder est bien raccordé et réglé :
voocorder mode emploi.pdf

Cordialement.
10 novembre 2016 à 20:14
forum consulter ce sujet Problème images télévision saccadées

Merci pour votre retour.
Cordialement.
21 octobre 2016 à 11:47
forum consulter ce sujet Problème réception signal télé antenne de toit numérique

Bonjour. On ne sait pas de quoi se compose votre installation.
Mais de quel type de platine s'agit-il ? CD, vinyles ? Dans ce dernier cas il faut une entrée spécifique RIAA sur l'appareil, ou bien passer par un préampli RIAA assez facile à trouver dans le commerce,
Cordialement.
03 juillet 2016 à 23:19
forum consulter ce sujet Pas de son sur platine branchée sur home cinéma

Bonjour. Ce système semble avoir été développé (il y a longtemps, le produit ne se fait plus) pour améliorer le son des téléviseurs. Le caisson actif est normalement relié au secteur, et au téléviseur par cordon RCA (et peut-être par liaison optique). Ce système forme un tout et ne peut être dissocié pour être alimenté sur un amplificateur multi-sorties.
Vous dites si les hypothèses sont bonnes. Il manque le type de l'ensemble pour mieux chercher sur le net.
Cordialement.
16 avril 2016 à 20:31
forum consulter ce sujet Raccordement caisson basse Bose 2.1

Bonjour shmft. Le boitier blanc est bien un boitier fibre optique.
Celle-ci arrive par le conduit téléphone, et le technicien ne s'est pas embêté à enlever la prise T.
La fibre doit provenir d'un rack répartiteur en sous-sol ou ailleurs.
Pour utiliser cette sortie il faut souscrire un abonnement auprès d'un FAI, et disposer d'une box qui sera raccordée sur la prise Ethernet en dessous et à droite du boitier blanc.

Comme vous le suggérez, le répartiteur doit être alimenté par un coaxial Numéricable qui vient d'on ne sait où derrière l'écran.
Un répartiteur alimente un télé à 4 m et la prise coaxiale.
Vous pouvez ôter le répartiteur et raccorder de nouveau la prise coaxiale murale (juste deux vis à enlever).
Il faudra éviter de couper trop le câble d'arrivée.
Vous pourrez le pousser dans la cloison creuse s'il y en a une.
Vous pouvez essayer les deux sorties (4 m et mur) avec un petit téléviseur.

Avec un peu de patience et de recherches, les doutes semblent levés sur cette installation un peu bricolée au niveau esthétique.

Le répartiteur semble antérieur à la pose de la fibre

Je crois que l'on en sait plus.
Cordialement.
16 avril 2016 à 00:38
forum consulter ce sujet Description de la connectique

Bien reçu. On dirait que sur le boitier de gauche il y a des voyants, donc une alimentation secteur serait possible, peut-être dans le placo si c'est ce type de cloison.
Quant au répartiteur, il faudrait voir où vont les 3 câbles coaxiaux.
Sinon l'agence a les coordonnées de l'ancien locataire. La solution pourrait vous être donnée avec ce lien.
Donc à suivre.
Cordialement.
14 avril 2016 à 21:31
forum consulter ce sujet Description de la connectique

Bonjour. Sous les prises se trouve un répartiteur à deux directions (vous devriez voir une borne in et deux out). On peut penser que le locataire a voulu alimenter deux téléviseurs.
Pour savoir à quoi sert le boitier de gauche, il faut enlever le couvercle et observer. Ce boiter est certainement relié à une prise de courant. C'est peut-être un préamplificateur TV : son entrée reçoit le signal de la prise d'origine, restitue un signal amplifié qui est distribué par le répartiteur.
Bonne recherche.
Cordialement.
12 avril 2016 à 23:31
forum consulter ce sujet Description de la connectique

Bonjour. On peut penser que la fréquence d'émission de la télécommande est la même que celle du téléviseur.
Confirmez l'hypothèse en visant le TV avec la télécommande du démodulateur TNT ; si le TV reconnait la télécommande, un petit voyant (s'il existe) peut clignoter en façade.
Pas d'idée sur le remède, hormis de poser la question à un revendeur compétent.
Les notices trouvées sur le net n'abordent pas ces problèmes de compatibilité électromagnétique.
Cordialement.
08 avril 2016 à 19:12
forum consulter ce sujet Problème blocage HDMI TNT HD

Bonjour. Vous apportez vous même la réponse à vos questions. Oui pour une antenne hertzienne, et oui pour un répartiteur passif deux directions.
Mais le résultat dépendra de la qualité du signal reçu.
Si vous êtes dans un creux, avec un rideau d'arbres devant et loin de l'émetteur, l'image pourra être de piètre qualité.
Un antenniste outillé et expérimenté peut faire une installation ad-hoc sans que vous ayez à vous poser de questions, et sans avoir à monter sur le toit, ce qui peut éviter une infirmité irrémédiable si vous tombez de l'échelle.
Cordialement.
03 avril 2016 à 13:41
forum consulter ce sujet TNT HD installation antenne râteau après le 5 avril 2016

Il y a un problème. La sortie péritel du décodeur véhicule des signaux analogiques.
La sortie USB ou HDMI véhicule des signaux numériques. Si l'entrée de l'enregistreur ne comporte pas d'entrée HDMI, il n'y aura pas moyen facile et pas cher de relier décodeur et enregistreur.
Peut-être existe-t-il des convertisseurs actifs USB péritel ?
Dédoubler la sortie péritel du décodeur pour alimenter TV et enregistreur ? S'il n'y a pas de répartition électronique, la qualité des signaux sera assez mauvaise.

Attendons d'autres contributions.
Cordialement.
13 mars 2016 à 14:11
forum consulter ce sujet Problème installation décodeur HD

Bonjour. Pour ne pas vous laisser tout seul.
On comprend que votre installation est ancienne avec un récepteur de télévision à une entrée péritel, sans entrée HDMI.
La plupart des décodeurs sont désormais équipés ainsi : "Enregistrement sur clé USB - Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA".
On comprend que le port USB pourrait être utilisé pour alimenter l'enregistreur par l'intermédiaire d'un adaptateur ou câble USB péritel si cela existe. A la lecture, la péritel du décodeur devrait utiliser l'entrée du TV par permutation.
Une grande surface spécialisée, rayon audio-vidéo, devrait pouvoir vous fournir les renseignements et matériels de raccordement adéquats.
Citation :
arnaque tout ça...
C'est un terme un peu fort, mais l'évolution des techniques implique tôt ou tard de devoir "benner" des matériels qui ont fait leurs temps. Chacun en a dans ses greniers ou sous-sols.
Si la technique n'avait pas évolué, les enregistreurs à bande magnétique seraient encore en service, et les PC seraient équipés de lecteurs de disquettes d'une taille respectable, et de capacité d'époque.

Désolé de ne pouvoir vous renseigner davantage.
En tout cas, l'industrie et la grande distribution ne peuvent voir d'un mauvais oeil ce marché du renouvellement de matériels qui s'annonce. Et l'on sait que le consommateur est au bout de la chaîne.
Si votre bilan "temps d'enregistrement / temps de lecture" est faible, vous pouvez faire des économies en sacrifiant l'enregistreur.
Cordialement.
13 mars 2016 à 10:53
forum consulter ce sujet Problème installation décodeur HD

Bonjour.
Citation :
...sans pour autant passer par une antenne râteau
Eh non. Il faudra passer par une antenne râteau, le signal antenne étant nettement plus fort sur le toit qu'à l'intérieur de l'habitat.
L'autre solution est de passer par un modem Internet.
Cordialement.
16 décembre 2015 à 20:20
forum consulter ce sujet Parasites réception télé antenne intérieure

Bonjour Joselita.
Citation :
Quelle pourrait être l'origine de cette panne ?

Il faut d'abord que vous soyez certaine que c'est bien l'enceinte qui est en cause et non l'ampli. Pour cela, vous intervertissez les raccordements HP au niveau des sorties ampli. Si l'effet persiste sur l'enceinte, elle est bien en cause.
Si l'enceinte comprend plusieurs HP, il faut voir si un seul HP est en défaut ou l'ensemble de l'enceinte.
S'il n'y a qu'un seul HP, il peut y avoir un conducteur coupé par intermittence au niveau de la bobine mobile.
Il faut affiner vos observations afin de discriminer la panne : enceinte ou ampli ?
Nota : une enceinte premier prix ne se répare pas.
Cordialement.
30 octobre 2015 à 10:08
forum consulter ce sujet Défaillance d'un des hauts parleurs dans une chaîne HI FI

Bonjour mpaule. Qu'en est-il de votre problème sur lequel nous avons passé quelques temps en hypothèses et questions, et dont nous aimerions savoir s'il a évolué et comment ?
Cordialement.
28 avril 2015 à 18:40
forum consulter ce sujet Prise d'alimentation écran plasma Samsung saute

Bien reçu.
Citation :
le disjoncteur saute.

1. Le disjoncteur de branchement (celui près du compteur EDF) ou un disjoncteur modulaire du tableau de répartition (ou un fusible ) ?
2. Y a-t-il un interrupteur différentiel 30 mA sur le tableau ?
3. Doit-on comprendre que l'écran ne fonctionne pas ? Si oui, cet incident est-il récent et dans quelles circonstances est-il apparu ?
4. Quand le cordon est branché sur le TV et que vous branchez la fiche secteur dans la prise, l'effet est-il le même ?
Cordialement.
13 avril 2015 à 22:08
forum consulter ce sujet Prise d'alimentation écran plasma Samsung saute

Bonjour.
Citation :
ça saute
Oui, mais quoi et comment exactement ?

On peut supposer que l'écran est en bon état, que vous branchez d'abord la fiche femelle du cordon dans l'embase mâle, et ensuite vous branchez la fiche mâle du cordon dans la prise murale. S'il y a un interrupteur mécanique sur le TV, mettez le sur off. Il n'y aura alors plus de courant d'appel.
Cordialement.
12 avril 2015 à 22:41
forum consulter ce sujet Prise d'alimentation écran plasma Samsung saute

Citation :
SW800 correspondrait à un récepteur radio
Eh oui, chez Sony. Pas fait attention à Focal.
Les petits yeux sans doute.
Cordialement.
05 avril 2015 à 17:30
forum consulter ce sujet Problème câblage caisson de basse Home Cinéma

Bonjour.
SW800 correspondrait à un récepteur radio, sauf erreur.
Sinon, la seule sortie signal correspond à un signal mono pour subwoofer mono amplifié.
L'ampli ne comporte que des sorties vers des enceintes dédiées comme spécifié dans cette notice
http://pdf.crse.com/manuals/4488941141.pdf
Une sortie signal stéréo permet d'alimenter deux enceintes amplifiées dans une zone 2.
Cordialement.
05 avril 2015 à 11:28
forum consulter ce sujet Problème câblage caisson de basse Home Cinéma

Bonjour. Il n'y a pas grand monde pour vous répondre.
Soit vous trouvez un bon bricoleur pour identifier cette pièce et la changer, soit vous vous procurez un nouveau décodeur, voire un TV moderne avec décodeur intégré.
Il y a peut-être des promotions en ce moment.
Cordialement
21 janvier 2015 à 13:33
forum consulter ce sujet Problème de télévision et de décodeur TNT

Bonjour. Il faut déjà un bon signal à l'antenne ; l'antenne électronique ne fait qu'amplifier ce qu'elle reçoit, et si elle ne reçoit pas grand chose, à la sortie il en est de même.
Il faut sélectionner l'entrée péritel sur le tv (normalement c'est automatique dès la mise en service du décodeur) ; tant que vous n'avez pas la page d'accueil du décodeur, vous ne pouvez lancer la recherche automatique des émetteurs.
Il faut soupçonner le cordon péritel, le tv qui ne sélectionne pas l'entrée péritel si cette fonction est défectueuse, et enfin le décodeur.
Conclusion : il faut tout d'abord que le tv affiche la page d'accueil du décodeur, signe que la liaison est bonne.
Vous pouvez tester l'entrée péritel et le cordon en connectant un lecteur de dvd par exemple.
Cordialement.
10 janvier 2015 à 09:50
forum consulter ce sujet Problème installation TNT sur un vieux téléviseur couleur Thomson

Bien reçu. Je comprends que vous alimentez en 230 V le TV et le décodeur TNT. Mais ce dernier doit être relié à une antenne extérieure, ce qui ne semble pas être le cas. Dans ce cas, il est normal que le TV affiche "pas de signal".
Vous évoquez un amplificateur ; mais quelle est sa fonction ? Il est censé recevoir un signal et en fournir un autre amplifié ; en gros, de quel amplificateur s'agit-il ?
Le "râteau" permet de recevoir en hertzien les signaux TV TNT qui peuvent être décodés directement par le TV si ce dernier est récent (écran plat). Si ce n'est pas le cas, il faut utiliser un décodeur TNT externe.
La box permet de recevoir un bouquet TV si cette dernière alimente un démodulateur lui même connecté en entrée HDMI du télé.
Pour distribuer le signal dans plusieurs pièces, il ne s'agirait que du bouquet TV de la box à condition d'utiliser un boitier émetteur CPL et des récepteurs CPL également reliés en HDMI à d'autre télés modernes.
Cordialement.
03 janvier 2015 à 13:46
forum consulter ce sujet Problème de signal télévision

Bonjour. Il faudrait voir dans le menu du TV si vous n'avez pas désactivé la fonction "diffusion par HP en façade".
Cordialement.
03 janvier 2015 à 09:24
forum consulter ce sujet Problème de son sur chaîne hifi

Bonjour. On comprend que vous recevez les signaux TV en hertzien par l'intermédiaire d'un répartiteur 4 voies, sans amplification préalable au niveau de l'antenne. Si vous avez l'information 'pas de signal", soit il y a défectuosité de l'émetteur mais vous ne seriez pas seul à subir des désagréments sporadiques (voir le voisinage), ou bien les signaux sont faibles. L'ensemble "antenne + câble de descente + répartiteur + câbles vers prises" génère des pertes de niveau qui peuvent être conséquentes. Il faut vous assurer que les liaisons par câble coaxial sont exemptes de courts-circuits au niveau des connexions.
Seul l'antenniste a le matériel de mesure nécessaire pour tester chaque maillon de la chaine de distribution des signaux. On travaille avec des niveaux de quelques centaines de µV à des fréquences s'exprimant en centaines de MHz. Pour dire que l'utilisation de mesureurs de champ est indispensable.

Il faudrait déjà tester la réception en sortie d'antenne directe sans répartiteur. Le TV vous indique de façon logicielle l'intensité du signal, sans entrer dans les détails.
Cordialement.
03 janvier 2015 à 09:22
forum consulter ce sujet Problème réception signal télé antenne de toit numérique

Bonjour. On comprend que vous êtes perdu face aux problèmes de raccordements. Vous guider pas à pas par écrit serait possible, mais ce serait une procédure longue, fastidieuse et sans garantie de bons résultats.
Sur place ce serait plus simple.
Vous pouvez déjà vous référer aux notices du TV, du décodeur satellite et du démodulateur Bouygues. Il faut être méthodique et faire les essais de réception au fur et à mesure en commençant par la réception hertzienne puis satellite ; vous brancherez la box ensuite.
Il sera temps ultérieurement de faire appel à un professionnel qui, en peu de temps, fera les liaisons et réglages nécessaires si vous n'obtenez pas de résultats.
Cordialement.
03 janvier 2015 à 09:10
forum consulter ce sujet Problème réception TNT

Bonjour. A vous lire, on comprend que le salon est équipé d'une prise TV reliée à l'antenne extérieure qui reçoit donc les signaux hertziens. Le décodeur SFR vous permet de recevoir ces signaux et d'extraire la TNT. Simultanément ce décodeur vous permet de recevoir le bouquet SFR s'il est relié à l'ordinateur.
Vous évoquez des prises normales, mais à part des prises de courant, on ne voit pas de quoi il pourrait s'agir.
De même, vous "jouez avec l'antenne de l'amplificateur pour capter quelque chose mais en vain", ou "allumez l'amplificateur" ; ce n'est pas bien clair.
Il faudrait que vous apportiez quelques précisions.
A suivre.
Cordialement.
03 janvier 2015 à 09:02
forum consulter ce sujet Problème de signal télévision

Bonjour. Il s'agit normalement d'une case à cocher dans le menu du téléviseur. Voir la notice.
Cordialement.
02 novembre 2014 à 22:11
forum consulter ce sujet Branchement casque sans fil sur TV LG

Bonjour.
Citation :
Celle-ci marchait avec l'autre télé et un décodeur TNT.
On comprend qu'il s'agissait d'une réception hertzienne.
Citation :
J'ai branché l'antenne de la parabole directe sur la télé
On comprend qu'il s'agit d'une réception par satellite (Astra 19,2 ° est ou Eutelsat 5WA (Atlantic Bird 3) à 5° Ouest (Fransat). ). Il faut commencer par pointer la parabole sur le satellite.
On croit alors qu'il faudrait raccorder la sortie HDMI du décodeur TNT Sat sur une entrée auxiliaire HDMI du TV, après avoir réglé la réception sur le décodeur satellite.
Mais votre TV est peut-être équipé d'un décodeur intégré.

A suivre, en attendant précisions et d'autres avis.
Cordialement.
02 novembre 2014 à 20:50
forum consulter ce sujet Impossible d'avoir chaines TNT en recherche automatique sur TV neuve

Bonjour. Vous avez fait un bon choix concernant les enceintes. Elles ont un air de famille avec les Cabasse Java MT4. L'idéal serait de pouvoir les écouter, et en fonction de la pièce, envisager la nécessité ou non d'ajouter un caisson de basses.
On peut faire confiance à JM Lab pour la qualité des produits.
Pour ce qui concerne l'ampli-tuner, il est passe-partout comme la plupart de ceux de cette gamme à moins de 500 €.

La haute fidélité est tellement subjective qu'il serait hasardeux de vous donner un conseil ; mais on sait que la qualité finale sera celle du maillon le plus faible.
Il faut donc construire l'ensemble autour des enceintes choisies. Ici, à défaut d'écoute facilement possible, vous pouvez vous référer aux articles parus dans la presse spécialisée ; ceux-ci sont relativement élogieux.

Alors ampli à transistors avec sources séparées, ampli à lampes, ampli-tuner, le choix est vaste, fonction du rendu souhaité, et du porte monnaie.

Si votre écoute n'est pas celle d'un audiophile hyper maniaque, un ampli classique suffit, du moment qu'il est capable de délivrer les pèches de courant lors des forte d'orchestre, avec un bruit de fond minime et imperceptible lors des pianissimo.

La conclusion est qu'il n'y en n'a pas.

Pour gouter le bon appairage enceintes ampli, il faut la pièce qui convient avec une acoustique neutre, les bons emplacements (et vous savez que l'on ne met pas les enceintes en coin, et pourtant on est souvent obligés), un recul suffisant, et du temps à passer à ne faire que de l'écoute (et pas du hard-métal). Mais ces conditions sont difficiles à réunir, alors pour vous faire plaisir ainsi qu'à votre entourage sans dépenser une fortune, votre choix se tient.
Citation :
... pour ne pas risquer de les endommager.
Pas de danger. Mais il s'agit de hi-fi, pas de sonorisation de salle de spectacle. Les puissances ne sont pas les mêmes.

Patrice devrait être assez d'accord.
Attendons d'autres avis.

Cordialement.
26 septembre 2014 à 00:15
forum consulter ce sujet Avis enceintes acoustiques Focal Chorus 836v et ampli Harman Kardon HK 3770

Bonjour. Normalement la prise est livrée avec une notice de montage. On s'arrange pour qu'il n'y ait aucun court-circuit entre l'âme et la tresse du câble coaxial.
On suppose qu'il s'agit d'une prise coaxiale classique. Celle en photo ne semble pas être la bonne.
A suivre.
11 septembre 2014 à 20:18
forum consulter ce sujet Problème branchement prise TV Legrand

Bonjour. On ne peut répondre à ce problème très spécifique et rare pour ce qui concerne le forum. Il faut confier votre TV à un SAV. Espérons qu'il soit encore sous garantie.
Cordialement.
01 septembre 2014 à 21:21
forum consulter ce sujet Large bande blanche à gauche sur TV Plasma Panasonic TH-42PX64EN

Bonjour.
Citation :
Bien sur, s'en remettre à un antenniste est la réponse universelle correspondant à toute question de se forum.
On peut ne pas être d'accord avec votre analyse concernant le traitement des 3 403 réponses apportées à ce jour sur le forum Hi-Fi vidéo,.

La réception et la distribution des signaux TV n'a rien à voir avec la distribution de l'énergie électrique, et les instruments de mesure sont spécifiques au métier d'antenniste. C'est pourquoi quand un problème de réception et de distribution se pose il est préférable d'orienter l'internaute vers un professionnel outillé et expérimenté (une fois qu'il a effectué les vérifications visuelles d'usage, ce qui vous a d'ailleurs été proposé).

Néanmoins, beaucoup des 3 403 post traités sur ce forum ont trouvé leur résolution sans passer par un professionnel.

Rappelons que l'on manipule des tensions de quelques centaines de µV (ou plus précisément dB µV) à des fréquences de plusieurs centaines de MHz, dont le moindre défaut d'antenne, de câble, d'appareillage, peut fortement modifier la transmission. On préfère bien évidemment utiliser un mesureur de champ plutôt qu'un logiciel TV, bien que celui-ci renseigne déjà bien l'usager.

La tresse d'un câble coaxial ne protège pas des parasites, mais fait partie intégrante de la ligne de transmission du signal TV et doit posséder une continuité électrique.

Des pistes sérieuses vous ont été proposées. Ce qu'il y a de curieux est l'indication optimiste du niveau indiquée par le logiciel TV,.

Vous faites au mieux.
Cordialement.,
18 août 2014 à 16:55
forum consulter ce sujet Problème réception antenne TNT

Bonjour.
Citation :
J'ai une vielle antenne ...
Ce n'est déjà pas très bon.

Dans votre cas il faut bien évidemment que âme et tresse ne soient pas en court-circuit dans quelque cordon ou prise murale que ce soit, tout en supposant que la tension de sortie antenne est suffisante.
La piste est donc de vérifier toute la ligne du signal TV.
Si l'image pixelise c'est que le signal à l'entrée antenne du TV est faible.
Citation :
Quels sont les risques...
Il n'y en n'a pas, mais on ne laisse pas la connexion dans cet état.
Vous vérifiez les liaisons, puis éventuellement faites intervenir un antenniste qui mettra l'installation en ordre de marche, avec une tension suffisante à la prise. Vous pouvez également faire des essais comparatifs avec un autre TV, d'autres cordons antenne etc.
Cordialement.
17 août 2014 à 21:35
forum consulter ce sujet Problème réception antenne TNT

La sortie casque est analogique, la sortie numérique est... numérique. Il faudrait voir la nature des entrées de la barre de son.
Si vous aviez les notices sous les yeux ce serait plus simple.
A suivre.
13 juillet 2014 à 19:30
forum consulter ce sujet Raccordement TV sur une barre de son

Bonjour. Vous devriez avoir au moins une sortie casque, voire peut-être une sortie audio numérique.
Que dit la notice du TV ?
Cordialement
13 juillet 2014 à 00:51
forum consulter ce sujet Raccordement TV sur une barre de son

Bien reçu. Eh bien "c'est cuit", au propre comme au figuré. On comprend qu'il s'agit bien d'un télé à tube.
Il va falloir passer à l'écran plat. Il y a du choix, tout dépend du budget.
On peut trouver des vieux télés à tube dans certaines recycleries ou dans les vide-greniers.
On peut penser que l'alimentation THT est HS s'il n'y a plus d'image. Le son devrait être présent s'il n'y a que cet incident.
Mais sans son, c'est fichu.
Cordialement.
12 juillet 2014 à 01:09
forum consulter ce sujet Bruit de courant d'arc électrique dans ma télé

Bonjour. Hélas non, pas d'idée (un bricoleur même doué ne peut intervenir sur ces appareils). Espérons que le télé soit encore sous garantie. Suivant le prix et l'âge, ce sera direction SAV ou déchetterie.
Cordialement
10 juillet 2014 à 23:40
forum consulter ce sujet Problème allumage TV LCD

Bonjour. Ce TV a certainement fait son temps. Vous ne dites pas s'il y a encore de l'image et du son.
Une intervention gratuite et hors tension consisterait à ouvrir le fond et dépoussiérer avec un pinceau et un aspirateur toutes les moumoutes présentes notamment sur le transformateur THT (le composant qui comporte un conducteur relié à la ventouse THT sur le tube). On évite de toucher la borne THT du tube.
Le télé n'explosera pas, mais si l'opération ne fait pas de bien, elle ne fera pas de mal non plus.
Cordialement.
10 juillet 2014 à 23:36
forum consulter ce sujet Bruit de courant d'arc électrique dans ma télé

Bonjour. Tout est possible, mais il faudrait en savoir beaucoup plus sur la console, l'amplificateur et les enceintes. D'où la demande de Romana.
Quel serait l'usage de cette installation (orchestre, théâtre, DJ etc.) ?
Cordialement.
07 juin 2014 à 08:17
forum consulter ce sujet Câblage deux amplificateurs à une table de mixage

Bien reçu et merci pour votre retour. Vous avez identifié la panne avec méthode et c'est l'essentiel. L'achat d'un tuner externe résout le problème. La seule différence sera peut-être la qualité d'image si vous utilisez un signal vidéo-composite, mais ce n'est pas vital. En HDMI ce sera comme avec le tuner interne.
Cordialement.
30 mars 2014 à 23:03
forum consulter ce sujet TV led problème mosaique sur certaines chaines

Bonjour. Ce n'est pas forcément une bonne idée, tout dépend de la qualité sonore désirée et des possibilités de réglage de niveau par pièce.
On peut envisager une distribution comme dans une église, un restaurant, une caserne de pompiers, une grande salle voire un supermarché, dit système 100 volts (public adress). Cela nécessite une source audio, un amplificateur à sortie HP 100 V, et une ou plusieurs enceintes 100 V dans chaque pièce. Un dispositif de réglage de niveau par pièce est possible avec un atténuateur.

Les enceintes commandées à distance avec liaison CPL sont réservées aux application spéciales comme les gares, aéroports, le métro.

On doit pouvoir trouver sur le marché des petites enceintes avec liaison CPL domestique. Mais il faudra alors chercher sur le net ou dans les catalogues spécialisés. Ce doit être rapidement démodé ou obsolète.

Il est d'usage de ne pas sonoriser un habitat comme on le ferait dans une piscine ou un parking souterrain.

L'autre solution est celle mise en œuvre chez Pierre Henry pour ses concerts "à la maison" et c'est techniquement très élaboré.

En espérant avoir un peu clarifié la question.
A vous de voir si cette installation (forcément filaire) présente un intérêt, surtout si vous avez des proches qui tiennent à du calme dans l'habitat et ne partageraient pas votre rêve. Et l'on n'aborde pas le cout, non négligeable.

Cordialement.

Attendons d'autres avis.
27 mars 2014 à 13:44
forum consulter ce sujet Quelle solution pour avoir de la musique partout dans la maison

Bien reçu. Aucun de ces éléments n'est archivé sur le site Pioneer.
Seule cette notice est disponible en cherchant un peu sur le net : Notice ampli Pioneer AZ 570.pdf
Il semble que Pioneer n'ait pas prévu d'adaptation possible en RCA, de même que des changeurs de genre ne doivent pas être possibles, les cordons plats incluant l'alimentation basse tension de chaque source.
Pour de plus amples renseignements il faudrait contacter une des stations agréées ici : Service Après Vente Pioneer France.
Il est vraisemblable que ces matériels relativement anciens ne puissent être branchés que sur l'amplificateur en votre possession. Tous sont affectés au système 570 à l'exclusion de tout autre. Si vous ne retrouvez pas un amplificateur en état, il ne restera que la solution déchetterie, à moins de chercher dans un coin un client potentiel pour des sources de la série 570.
Comme dans chaque cordon l'alimentation est véhiculée, outre les signaux audio, cela exclut un peu plus l'emploi en séparé classique de ces sources non alimentables.
C'est un système de raccordement ingénieux, mais captif.
Cordialement.
23 mars 2014 à 20:27
forum consulter ce sujet Comment brancher éléments hifi séparés avec des connecteurs RCA

Auriez vous la référence exacte des sources Pioneer ? On ne trouve rien sur le net. Il se pourrait que ces matériels soient déjà bien anciens. Avec un peu de chance on trouvera une notice, et avec encore plus de chance un schéma.
Sans chance il faudra aller voir comment les câbles de sortie sont connectés. Enlever le capot et bien observer.
Merci.
22 mars 2014 à 22:11
forum consulter ce sujet Comment brancher éléments hifi séparés avec des connecteurs RCA


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo