FORUM HI-FI VIDÉO

S'inscrire Aide

Profil du membre GL

Rechercher dans le forum hi-Fi Vidéo :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 625 questions dans le forum hi-Fi Vidéo


Membre inscrit GL sur le forum Hi-Fi Vidéo

GL
a posté 264 messages sur le forum Hi-Fi Vidéo :


Multi-Forums

Ok. Mais essayez de voir quand même où se cache cette alimentation. Si le propriétaire d'avant ne l'a pas emportée. Éventuellement, posez lui la question si c'est encore possible.
15 janvier 2014 à 23:57
forum consulter ce sujet Branchement 2ème téléviseur à partir du câble existant

Bien reçu. Il s'agit donc d'un ampli classique UHF VHF sur lequel seule l'entrée UHF est utilisée. Par contre, il doit nécessairement fonctionner avec une alimentation 24 V qui peut être au droit de la sortie salon par exemple (avec une entrée, une sortie, et un cordon secteur). L'alimentation 24 V passe alors par le câble d'antenne.
Le plus simple dans votre cas serait d’acquérir un ampli UHF avec alimentation incorporée, et comportant deux sorties. Il faudrait juste une PC à proximité et cela fonctionne très bien.
Il faut donc voir comment est alimenté cet amplificateur. S'il n'est pas alimenté on peut penser qu'il fait ce qu'il peut avec une seul câble, et par l'intermédiaire du répartiteur rien ne passe.
A suivre, après vos recherches.
15 janvier 2014 à 17:18
forum consulter ce sujet Branchement 2ème téléviseur à partir du câble existant

Publicité

Bonjour. Il faudrait non pas utiliser un "T", mais un répartiteur deux directions large bande. Il faut vous assurer qu'il n'y a pas de court-circuit âme/tresse au niveau des raccordements. Vous ne dites rien concernant l'alimentation de l'amplificateur.
Vous évoquez un amplificateur. On espère que celui-ci est très proche de l'antenne supposée de type râteau. Il existe des amplificateurs avec alimentation incorporée à deux sorties, ce qui facilite les choses, le montage dans un grenier au droit de l'antenne par exemple..
Si vous n'y arrivez pas, il faudra appeler un artisan antenniste qui fera les mesures nécessaires et réalisera les liaisons.
Dans votre cas on ne met pas des amplificateurs en cascade ; on en met un au plus près de l'antenne et on distribue après.
Cordialement.
14 janvier 2014 à 22:58
forum consulter ce sujet Branchement 2ème téléviseur à partir du câble existant

Bien reçu. On va tenter quelques branchements à distance.
Sortie coaxiale audio SPDIF : inutilisable dans votre cas.
Sortie vidéo : encore appelée vidéo composite (véhicule tous les signaux luminance et chrominance + la synchro) ; vous pouvez utiliser cette sortie pour alimenter une entrée vidéo composite, celle du vidéoprojecteur par exemple (mais l'écran plat doit en posséder une aussi). Mais il faudra relier les sorties audio analogiques aux entrées aux d'un amplificateur.
La sortie péritel pourrait alimenter l'entrée péritel de votre écran plat. Cette liaison transmet la vidéocomposite et le son droite gauche vers le téléviseur. C'est une transmission obsolète désormais, remplacée par la HDMI.

Comme on vous a donné ce récepteur, on peut espérer que la parabole est incluse dans le cadeau. Le réglage en site et en azimut de la parabole peut être délicate ; il faut une boussole ; de toute façon vous devez connaitre la position de Astra..Il faudra effectuer quelques réglages sur le tuner.

Comme vous vous intéressez de près aux équipement vidéo, vous verrez que la plupart des connexions vidéo se font en HDMI (High Definition Multimedia Interface - système numérique audio/vidéo grand public) que ce soit pour des consoles de jeux, des lecteurs de DVD, des sortie de box internet etc.
19 décembre 2013 à 23:17
forum consulter ce sujet Switch parabole pour écran plat et vidéo projecteur

Bonjour. Il faudrait savoir de quels types de sorties est équipé le décodeur satellite : vidéo composite ? composantes ? Les deux ? Un extrait de la notice serait bienvenu.
19 décembre 2013 à 14:44
forum consulter ce sujet Switch parabole pour écran plat et vidéo projecteur

Bien reçu William.
Les embases 2,5 alimentent le HP en mono du boitier de droite. La photo 1 concerne l'enceinte de droite sans ampli. La photo 2 semble être l'enceinte amplifiée avec comme embases de la gauche vers la droite, l'alimentation, l'entrée audio certainement stéréo et la liaison vers le hp de l'enceinte passive de droite. A part cela, on ne peut en dire plus.

Avez-vous fait les essais suggérés ? A distance on ne peut faire plus ; sur l'établi davantage. Il n'y a pas de raison que cet ensemble ne fonctionne pas puisque vous l'avez déjà entendu.

Mais à voir la taille du circuit intégré, il ne faut pas vous attendre à des miracles de haute fidélité. Si vous avez deux fois un watt, ce sera un maximum.

Pour les photos de près on utilise la fonction macro.
Cordialement.
08 avril 2013 à 22:15
forum consulter ce sujet Comment connecter enceintes Microspot CP 100

Bien reçu William. C'est difficile à distance.
On va supposer que si vous mettez le câble jack 3,5 issu du téléphone sur Audio in vous entendez bien en stéréo, ce qui signifie qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne qu'en mono avec la sortie PC.
Je comprends que l'ampli stéréo est dans l'enceinte de gauche, et ne comprends pas que Audio in soit à droite. Je suppose que le signal stéréo est alors réinjecté sur l'enceinte de gauche avec le jack jack 3,5 stéréo de liaison.

Si j'avais les enceintes sur la table, je mettrais le cordon d'entrée dans Audio in et avec un trombone toucherais les deux points chauds du jack ; on doit entendre un craquement ou un ronflement dans une enceinte puis l'autre. Je referais de même mais avec seulement le cordon d'entrée iack jack 3,5 sur l'enceinte de gauche (et sans le cordon de liaison). Si on entend dans les deux HP alternativement, cela conforterait l'hypothèse initiale.

Dans ce cas, cela prouverait que l'on peut se passer du jack jack 3,5 de liaison, et on entrerait le signal stéréo sur l'enceinte de gauche.

Enfin, je ferais la liaison avec la sortie casque du PC, en l'essayant sur une mini-chaine, puis sur l'entrée de l'enceinte de gauche avec le même câble. Il y a peut-être un problème de contact ?

Tout cela pour dire qu'il y a des essais à effectuer, tout en s'assurant que tous les composants de l'assemblage sont en état.

En dernier ressort, je démonterais les capots pour voir comment sont les liaisons internes.

"...Si j'ai compris votre suggestion, j'aurais du employer deux câbles Jack mono au lieu de stéréo ?" Non finalement, car avec un jack jack stéréo 3,5 cela doit fonctionner.

Espérons que l'ensemble finisse par fonctionner.

Si vous avez quelques moyens, on peut trouver mieux sur le marché.
02 avril 2013 à 22:43
forum consulter ce sujet Comment connecter enceintes Microspot CP 100

Bonjour William. Il semble que vous ayez reçu des réponses sur un autre forum. Vous ont-elles permis de résoudre le problème ?
Malgré le dessin, on ne voit pas bien comment sont configuré les embases.
On peut penser que l'enceinte de gauche contient l'amplificateur et qu'une sortie HP alimente le HP de droite. Un cordon mono devrait suffire pour la liaison vers le HP.

L'entrée stéréo étant à droite, le signal doit être appliqué à l'entrée de l'ampli à gauche. Est-ce le cordon jack jack 3,5 stéréo qui achemine ce signal ?

Une photo nette des embases arrière aurait été bienvenue en souhaitant qu'il y ait des inscriptions.

29 mars 2013 à 20:37
forum consulter ce sujet Comment connecter enceintes Microspot CP 100

Bonjour Luz. En supposant que la platine fonctionne avec du continu, il vous faudrait une petite alimentation 12 V continu stabilisée (ce que vous appelez transfo).
Ne connaissant pas l'intensité absorbée, il faudrait prévoir large, peut-être 0,3 à 0,5 A même si c'est surdimensionné. Il faudrait trouver une alimentation provisoire (toujours stabilisée à 12 V) et mesurer l'intensité du courant.
Attention, il existe des alimentations 12 V non stabilisées. De même, il faudra respecter la polarité.

Mais avant tout, assurez vous que la platine demande bien du continu. Au besoin on démonte et on regarde la motorisation.
17 janvier 2013 à 09:30
forum consulter ce sujet Alimenter ancienne platine courant 12V continu

Bonjour Virginie.
Une question préalable. Cette antenne a-telle déjà fonctionné sans problème ? Autrement dit, est-ce que la qualité du signal est suffisante pour avoir une bonne image, et la prise murale est-elle en bon état, c'est à dire avec un bon raccordement dans le boitier, sans court-circuit entre l'âme du câble et le blindage ?

Si la réponse précédente est oui, le branchement est le suivant : antenne à l'entrée du décodeur TNT, sortie péritel du décodeur à l'entrée péritel du TV, TV en mode audiovisuel. Ensuite on lance une recherche automatique sur le décodeur.

La radio (service public) c'est très bien.

Vu la géographie de Dinan, on peut supposer que la réception hertzienne est meilleure en ville haute que sur les rives de la Rance.
15 novembre 2012 à 09:18
forum consulter ce sujet Conseils réglage TV et TNT

Bonjour. Si votre TV est ancien (à tube cathodique), il faut l'utiliser avec un décodeur TNT.
03 octobre 2012 à 20:27
forum consulter ce sujet Problème antenne télé Bluesky pas de réception

Bonjour. Ce magnétoscope n'est pas de première jeunesse, et son tuner analogique recevait les chaines classiques. La transmission étant désormais de type TNT, vous ne pouvez plus enregistrer directement avec cet appareil. La fonction lecture d'anciennes bandes par l'intermédiaire de la prise péritel est toujours possible.
Il y a peut-être possibilité d'enregistrer en mode audiovisuel par l'intermédiaire d'un décodeur TNT externe (à vérifier). Mais cela reste de la "bidouille" d'un cout non négligeable, et avec un rendu incertain de qualité moyenne.
Attendons d'autres avis concernant cette dernière hypothèse.
03 octobre 2012 à 14:37
forum consulter ce sujet Problème magnétoscope Philips VR330

Bonjour. Une parabole est un miroir dont la tête est située au foyer. Une petite bosse ne représente qu'une fraction de % de la surface et ne va pas modifier sensiblement sa sensibilité.
03 septembre 2010 à 09:18
forum consulter ce sujet Parabole avec petite bosse au milieu peut fonctionner ou pas

Bonjour Fany. Assurez vous que ce n'est pas un défaut de la source ou de son cordon de liaison (lecteur CD par ex.). Si c'est bien un canal de l'ampli de puissance qui est HS, il vaudra certainement mieux acquérir un ampli neuf, la réparation risquant de coûter cher en main d'œuvre pour moins de 10 € de pièces.
30 juillet 2010 à 00:01
forum consulter ce sujet Sortie son d'une baffle très faible sur un ampli hifi Denon

Bonjour Amateur (on peut rajouter éclairé et participatif). Si le conducteur est micro-coupé, cela ne produit rien car en temps normal, tant que la bête ne touche pas le fil, le circuit reste ouvert. Mais s'il y a un isolateur partiellement défectueux (donc avec liaison à la terre même mauvaise - ou mouillé), le circuit n'est plus ouvert et en théorie de micro-arcs peuvent se produire entre 2 coupures franches et générer des parasites radioélectriques à chaque impulsion ; donc la théorie pourrait bien expliquer ces désagréments ; pour la pratique je ne suis pas outillé.
Un TP de vérification consisterait à changer le ruban pour une couronne de HO7V-U en provisoire. Il fallait y penser. Cordialement,
10 juillet 2010 à 14:56
forum consulter ce sujet Problème réception programme TV

Bonjour. Tant mieux, mais est-ce un problème de distance ou de générateur mauvais ? Normalement un générateur c'est comme une mobylette et maintenant elles ne parasitent plus.
07 juillet 2010 à 12:39
forum consulter ce sujet Problème réception programme TV

Bonjour. Je viens de lire, et malheureusement je ne sais quoi penser.
Pour ce qui concerne la terre d'une habitation, on en met une seule et on la réalise avec soin.
En mettre 2 est électriquement inutile, elles seront au même potentiel (voir les documents sur le forum électricité qui traitent de la réalisation des prises de terre).
Il faudrait demander aux voisins (s'ils ne sont pas trop loin) s'ils ont ces effets néfastes dus à la clôture. Je penche davantage pour un problème d'antenne, sans pour cela que l'on mette le générateur hors de cause immédiatement, même homologué.
Il faudrait trouver quelqu'un sur place, bon expérimentateur, qui pourrait faire quelques essais afin de cerner au mieux le problème. Cordialement,
05 juillet 2010 à 22:19
forum consulter ce sujet Problème réception programme TV

Bonjour. Vous avez pris des risques, car en mettant une borne du dipôle d'antenne à la terre, vous avez transformé celle ci en paratonnerre (et évidemment, c'est excessivement dangereux). Revoyez votre antenniste, à condition qu'il soit bien qualifié et outillé en appareils de mesure, et éventuellement le propriétaire de la clôture afin de savoir s'il a installé un matériel agréé, donc non générateur de parasites radio-électriques. Mais la qualité du signal distribué est peut-être mauvaise ; cela se mesure.
02 juillet 2010 à 09:32
forum consulter ce sujet Problème réception programme TV

Bonjour. Pour être certain que le câble ou l'un des connecteurs est en cause, vous essayez en fil volant avec un autre câble HDMI en votre possession. Vous pouvez remuer la fiche de chaque côté pour mettre en évidence un éventuel mauvais contact. Quant à réparer et remplacer une fiche il ne faut pas y penser, à moins de trouver l'oiseau très rare qui aurait l'outillage dans sa boîte, à supposer que cela existe. Mais 15 m sans répéteur est déjà très long pour une liaison HDMI. Il se pourrait que ce vidéo projecteur n'ait jamais bien fonctionné dans ces conditions. A suivre.
21 juin 2010 à 09:06
forum consulter ce sujet Réparer une prise HDMI

Bonjour. Suivant les LNB que vous utilisez sur les paraboles, quattro par exemple, il vous faudra utiliser un commutateur avec entrées UHF et 8 BIS, avec 4 à 8 sorties. Ensuite on alimente les prises murales à 2 sorties avec un câble coaxial unique. Chaque téléviseur sera alimenté avec un décodeur satellite à part. Tout cela pour préciser qu'il vaudrait mieux faire intervenir un antenniste qui réalisera l'installation dans les règles tout en ajustant les niveaux aux prises.
27 mars 2010 à 08:37
forum consulter ce sujet Branchement antenne hertz parabole avec plusieurs TV

Bonjour. Vous n'y arriverez pas. L'entrée vidéo d'une prise péritel classique est de type "vidéo composite" : le fil unique transporte le signal entier dont les 3 couleurs. En VGA, il faut entre 4 et 5 fils actifs pour transporter le signal vidéo. Il y a donc incompatibilité. La plupart des TV écran plat ont maintenant une prise VGA entre beaucoup d'autre.
18 mars 2010 à 08:24
forum consulter ce sujet Comment faire un branchement télé vers PC

Il faut "pschitter" à l'intérieur du potentiomètre (donc il faut enlever le capot de l'ampli), par l'ouverture voisine des 3 cosses.
Du Jeltonet KF convient très bien.
On met un chiffon autour de l'objet pour éviter de vaporiser partout, puis on tourne rapidement l'axe pour nettoyer le contact.
En général, c'est efficace.
24 janvier 2010 à 22:07
forum consulter ce sujet Craquements en tournant le volume d'un ampli

Précision. Ce n'est pas un problème d'impédance d'entrée (rappelons que d'une façon générale un microphone travaille en tension sur une entrée d'impédance importante par rapport à la sienne propre, tout comme les lecteurs de cd et autres sources audio), mais bien de sensibilité de l'entrée sur laquelle doit être branché le microphone.
22 décembre 2009 à 09:52
forum consulter ce sujet Modifier ampli tuner home cinéma sortie écouteur en faire prise micro

Vous ne pourrez pas car un microphone délivre une tension bien trop faible. Vous pouvez passer par un petit mélangeur de quelques dizaines d'euros dont vous brancherez la sortie sur une entrée quelconque linéaire haut niveau, cd, tuner, aux par exemple.
21 décembre 2009 à 08:55
forum consulter ce sujet Modifier ampli tuner home cinéma sortie écouteur en faire prise micro

Bonjour. Il faudrait vous renseigner auprès des voisins quelles sont les conditions de réception et comment sont leurs installations. Si c'est mauvais, vous pouvez faire monter une réception par satellite. Vous pouvez également recevoir par internet. Un antenniste pourra vous conseiller en fonction de la zone dans laquelle vous habitez. Ce n'est pas une question de puissance d'antenne, mais d'intensité du champ reçu et de la sensibilité de l'antenne.
15 décembre 2009 à 09:25
forum consulter ce sujet Problèmes de réception TV numérique et analogique

Bonjour Rép 8. Entièrement d'accord, un simple poste bas de gamme suffirait en allant chercher la liaison HP. Fer à souder nécessaire.
06 décembre 2009 à 11:00
forum consulter ce sujet Enceintes Céliane impédance 16 Ohms ampli 8 Ohms

Bonjour SD. J'aurais tendance à être prudent, en mettant une résistance d'une dizaine d'ohms dix watts bobinée (même si elle est surdimensionnée), en série avec les 2 HP parallèle.
Ensuite, je ferais un essai pour écouter le rendu (quitte à diminuer la valeur). Les 2 HP en série doivent pouvoir être branchés en direct sans risque. Du travail pour ce WE. A bientôt pour les résultats. Cordialement,
04 décembre 2009 à 23:56
forum consulter ce sujet Enceintes Céliane impédance 16 Ohms ampli 8 Ohms

Bonjour SD. Pourriez vous préciser le nombre de HP que vous voulez brancher sur la même ligne ? On peut faire un branchement parallèle ou série. Je pars d'un ampli 20 W sur 4 ohms utilisé sur un canal.
03 décembre 2009 à 13:54
forum consulter ce sujet Enceintes Céliane impédance 16 Ohms ampli 8 Ohms

Bonjour SD. Ces petits HP sont destinés à être associés à d'autres modules Legrand sur lesquels on peut brancher une source audio (voir les notes d'applications sur le E-catalogue). C'est vraiment fait pour un fond sonore, l'ampli modulaire Legrand a une puissance de sortie plus que minime.
Si vous en branchez 4 en parallèle, l'impédance équivalente sera de 4 ohms (pas de problème pour l'ampli), la puissance nominale du groupe passant alors à 8 W. Mais en poussant trop le volume de votre ampli qui lui ne risque rien, au départ il y aura distorsion du son, puis les HP vont griller.
Vous pouvez toujours mettre une résistance série bobinée vitrifiée de quelques ohms pour limiter la puissance.
Donc, la solution serait d'inclure sur la ligne une résistance qui dissipera la puissance éventuellement excédentaire ; en fonction du nombre de HP on peut également envisager un montage série, cela pour limiter la puissance dissipée par chaque HP. Quand on veut faire de la sonorisation puissante d'ambiance, on utilise le système 100 volts, mais ce n'est plus la même échelle ni les mêmes applications.
01 décembre 2009 à 14:33
forum consulter ce sujet Enceintes Céliane impédance 16 Ohms ampli 8 Ohms

Bonjour. En général la liaison usuelle est de type vidéo composite sur prise RCA femelle. On trouve aussi les entrées suivantes : VGA (sur prise subD HD15), S-vidéo et composantes YUV. Donc il y a le choix.
27 novembre 2009 à 09:40
forum consulter ce sujet Connectique entre TV et vidéo projecteur

Bonjour. Il faut le placer le plus proche possible de l'antenne, afin qu'il amplifie un signal propre, et non dégradé par la longueur de la ligne. En général, c'est le travail de l'antenniste. Il peut contrôler la qualité du signal distribué en différents endroits et sa conformité aux normes de niveau entre autre.
26 novembre 2009 à 14:38
forum consulter ce sujet Brancher un ampli d'antenne tv

Bonjour. Le plus simple est de faire venir un antenniste qui fera les mesures de champ, et verra s'il y a une amélioration à effectuer sur votre installation ; les manipulations que vous allez effectuer ne donneront pas de résultats suffisamment significatifs.
20 novembre 2009 à 12:56
forum consulter ce sujet Installation chaînes TNT sur une antenne différente

Bonjour David. L'alimentation est certainement symétrique ± X volts.
Il doit y avoir un + X volts, un - X volts, et un zéro relié à la carcasse de l'ampli (donc sur les masses des entrées RCA).
Il ne faut pas acheter de sonde différentielle, mais en emprunter une (club, lycée avec des amis à l'intérieur...). Il faut vous faire aider. L'idée du club est à creuser.
16 novembre 2009 à 23:04
forum consulter ce sujet Amplificateur Sony TA F4A en panne

Cours de mesure. Bonjour.
Sans rentrer dans les détails du dépannage de cet ampli de collection sans schéma, qui me semble un peu hasardeux, mais c'est quand même intéressant d'essayer, ne serait-ce que pour développer sa propre expérience, l'usage d'un oscilloscope est délicat et réclame un savoir faire minimum généralement acquis en formation initiale.
L'usage de cet appareil nécessite d'avoir le schéma sous les yeux, l'intuition étant généralement insuffisante.
Sur une telle panne, on commence par vérifier l'alimentation en la déconnectant totalement de l'électronique, ensuite on y va pas à pas, toujours en suivant le schéma.
A un moment on bloque par absence de pièces détachées.
Une entrée d'oscilloscope est référencée à la masse par la fiche BNC (le point froid), et le point chaud est raccordé à la pointe de touche. Le point froid est toujours relié à la terre, ce qui peut occasionner pas mal de dégâts si l'on y prend garde, quand par exemple on raccorde la masse de l'oscillo (donc la terre)à un point du montage présentant une tension par rapport à cette même terre. En gros, c'est le bon vieux court-circuit.
Ceci est encore vrai si l'on utilise une sonde passive atténuatrice d'un rapport 10 ou 100.
Le remède est d'utiliser un intermédiaire appelé sonde différentielle.
Elle isole et atténue (voir la DP 25 Chauvin Arnoux par exemple). L'inconvénient est qu'elle diminue la bande passante de l'entrée. Mais pour les mesures usuelles c'est suffisant.
Il existe sur le marché des oscilloscopes dont les entrées sont différentielles par construction.
Si l'on n'a pas de sonde différentielle, il faut relier le point froid de l'entrée à la carcasse de l'ampli et surtout pas ailleurs (mais il faut également que dans ce cas, le zéro de l'alimentation soit relié à la carcasse).
De même, on ne déconnecte pas la terre de l'oscilloscope avec un adaptateur.
On croit que l'on est ainsi en sécurité, sauf si l'on raccorde la masse de l'oscilloscope sur un point de potentiel élevé. On peut alors s'électrocuter.
Les oscilloscopes modernes ont des carcasses en plastique ; mais les circuits internes n'ont pas à être portés à des potentiels prohibés.
Pour regarder la tension secteur sans sonde, sans peine et sans risque, on peut utiliser un transformateur abaisseur de tension (transformateur de sonnerie par exemple) mais on ne peut en faire autant pour la visualisation d'autres signaux.
Mais que votre ampli fonctionne ou non, votre grand père serait content de savoir que son petit fils pense à lui, et qu'il l'ait su de son vivant.
15 novembre 2009 à 23:56
forum consulter ce sujet Amplificateur Sony TA F4A en panne

Si la réception est correcte en analogique, elle le demeurera en numérique. L'ampli, s'il est situé au plus proche de l'antenne, fait son travail. S'il est éloigné, il amplifie le signal et le bruit.
05 novembre 2009 à 15:33
forum consulter ce sujet Faut il un ampli spécifique pour recevoir la TNT

TNT signifie "Télévision Numérique Terrestre", donc forcément avec antenne "rateau". Télérama de cette semaine du 7 au 13 novembre inclut un dossier de 52 pages sur la télévision numérique accessible au grand public.
Pour l'internaute, il y a manifestement un problème que l'on ne peut régler à distance. Il faudrait faire venir un électricien qui pourra faire quelques mesures afin d'établir un diagnostic.
05 novembre 2009 à 10:01
forum consulter ce sujet TV écran plat quand je branche l'antenne ça fait tout disjoncter

Bonjour AL. Une soudure défectueuse pourrait entraîner des dysfonctionnements sporadiques, alors que ce problème semble continu. La prise péritel fonctionne en auto, mais pas en manuel. Essayez en attendant de récupérer un vieux TV pour effectuer la même manipulation pour confirmer ou non le diagnostic à distance.
Pour l'acquisition d'un nouveau modèle, il y a de quoi se poser des questions s'il y a une panne. Il n'y a plus grand monde pour réparer, si c'est réparable.
29 octobre 2009 à 09:35
forum consulter ce sujet Ecran bleu sur les sorties auxiliaires du téléviseur

Bonjour. Les sites ou catalogues des grands constructeurs bien connus de la rubrique électricité proposent des coffrets de communication grade 1,2 ou 3. Vous pourrez alors choisir de distribuer les signaux en RJ 45 seules, ou les mêmes + câble coaxial pour réception TV en hertzien ou satellite. Les solutions sont détaillées sur des synoptiques très clairs.
Pour l'éclairage, un simple allumage nécessite un seul interrupteur (Ph directe rouge, N bleu, Ph coupée orange); en va et vient, un câblage classique convient (couleurs identiques + navettes violet). Au delà de 2 points de commande on utilise un télérupteur (dans ce cas, il faut utiliser au moins 4 couleurs : Ph + N + phase coupée + BP). Des solutions entièrement électroniques conviennent également, mais il faut qu'elles soient adaptées aux lampes fluo-compactes.
23 octobre 2009 à 08:37
forum consulter ce sujet RJ 45 ou antenne TV

Aïe, cela devient difficile. Résumons : quand vous branchez le DVD ou le Scope, vous voyez les images par la péritel car elle commute automatiquement quand vous passez en lecture.
Quand vous faites la même chose en mode forcé, l'entrée ne commute pas.
J'incriminerais plutôt le TV, tombé en panne sur le mode manuel.
Vous pouvez essayer de brancher le lecteur de DVD sur l'entrée avant avec un cordon péritel RCA épanoui.
En mode manuel si vous avez l'image en position F-AV, il y a bien un problème sur la commutation manuelle de la péritel. Vous pouvez également faire les tests sur un autre TV.
Il faudrait se déplacer. Vous n'êtes pas au Québec ?
22 octobre 2009 à 19:15
forum consulter ce sujet Ecran bleu sur les sorties auxiliaires du téléviseur

Bien reçu. Avez-vous toutes les prises péritel et AV comme sur la figure page 2 ou une seule ? De même, avez vous les prises RCA à l'arrière et façade ? Les fonctions AV sont-elles AV1, AV2, FAV/BAV comme en page 10 (ce sont des options disent-ils)? Il est bien spécifié que l'écran bleu correspond à l'absence de signal. Regardez les commandes accessibles dans le menu Specif. On avance doucement.
20 octobre 2009 à 09:33
forum consulter ce sujet Ecran bleu sur les sorties auxiliaires du téléviseur

Bonjour. Le câble HDMI ne se justifie que pour des appareils, lecteurs et TV compatibles. Vous ne dites pas si votre réception C+ est en hertzien ou en satellite. En attendant, vous consultez les notices du décodeur et du magnétoscope (ou enregistreur numérique ?), des schémas de raccordement y sont normalement proposés. Vous devriez y arriver avec un peu de patience et quelques essais ; il faut faire transiter les signaux dans le bon sens.
15 octobre 2009 à 15:33
forum consulter ce sujet Enregistrer Canal + avec téléviseur Samsung et péritel

Bonjour AL. C'est plus clair. Si vous pouvez lire les cassettes, c'est qu'en mode lecture, le magnétoscope délivre bien la tension de commutation du TV en mode AV ou AUX. Par contre, en mode manuel, si vous avez l'écran bleu, c'est que le TV ne reçoit pas de signal vidéo. Comme le TV ne possède qu'une seule entrée péritel (il n'y a pas d'entrée cachée quelque part, en façade ou à l'arrière broches RCA ?), il faudrait consulter la notice qui doit préciser la fonction de l'entrée AV. Si vous pouviez scanner et envoyer en PDF on pourrait tenter une interprétation.
15 octobre 2009 à 09:50
forum consulter ce sujet Ecran bleu sur les sorties auxiliaires du téléviseur

L'installation de ce système n'est sans doute pas un progrès, d'autant plus que la configuration, telle qu'elle était, bien que simple vous suffisait. Pour ce qui concerne les enfants et la télé et leur éducation, on ne peut développer ici au risque de vous offenser ; néanmoins, ils ne sont obligés de rien, rien pouvant s'apparenter à l'émission dont vous parlez et hélas bien d'autres, du temps énorme de perdu.
14 octobre 2009 à 09:20
forum consulter ce sujet Pas d'émission PC TV via émetteur récepteur

Bonjour Guy. A distance c'est assez difficile à effectuer.
Peut-être qu'il serait mieux qu'un technicien de votre lieu de vente fasse tous les raccordements ?
En attendant, inspirez vous des notices en votre possession, vous devriez y arriver en étant patient et en faisant quelques essais.
13 octobre 2009 à 23:25
forum consulter ce sujet Comment raccorder téléviseur 2 prises HDMI et sortie vidéo et audio

Bigre ! A distance on ne peut rien faire. Sur place, un technicien expérimenté ou un SAV compétent pourraient peut-être vous dépanner moyennant quelques (nombreux ?) euros.
13 octobre 2009 à 23:21
forum consulter ce sujet Panne téléviseur LG 79 cm

Bonjour. IL semble que vous ayez fait le bon diagnostic. Si en mode lecture du magnétoscope ou du lecteur de DVD raccordés en direct sur la péritel du TV vous avez l'écran bleu, on peut supposer que le TV ne commute pas ou qu'il ne reçoit pas le signal vidéo. Pb de cordon péritel, de broche défectueuse ou soudure sèche sur la péritel femelle interne du TV, fonction AV du TV HS ? Il faudrait essayer sur un autre TV. Vous pouvez enregistrer sans problème car le signal antenne arrive sur le scope. Par contre, vous dites que vous pouvez voir ; cela est contradictoire avec vos explications précédentes, ou bien je n'ai pas bien compris.
13 octobre 2009 à 09:25
forum consulter ce sujet Ecran bleu sur les sorties auxiliaires du téléviseur

On peut supposer que vous passez par une liaison péritel.
De même, la cassette doit être enregistrée en Secam (à voir).
Si le TV ne lit que du Pal, l'image est alors en noir et blanc.
Assurez-vous que la fonction Pal Secam existe sur l'entrée péritel et qu'elle est commutable.
11 octobre 2009 à 21:26
forum consulter ce sujet Problème lecture magnétoscope VHS en noir et blanc

Alimentation ampli HS (voir fusible) ? Raccordements défectueux ? Ampli HS ? Il faut voir cela dans l'ordre, et éventuellement appeler un antenniste.
27 septembre 2009 à 22:23
forum consulter ce sujet Défaut câble antenne sur ampli

Merci Alain d'avoir répondu, car nous lançons souvent des solutions que l'on espère satisfaisantes, sans qu'il y ait de retour.
Vous soignerez le choix du câble de liaison vers l'entrée vidéo-composite du VP.
Un câble sur mesure péritel RCA est faisable.
Vous pouvez également passer un câble VGA pour raccorder votre ordinateur et voir vos photos en grand. Il faut choisir un VP bien lumineux. Bonne recherche pour la suite de votre projet.
27 septembre 2009 à 22:19
forum consulter ce sujet Vidéo projecteur

Vous branchez tout d'abord le tuner sur une entrée aux ou cd de l'ampli.
Si cela ne fonctionne pas mieux, le tuner est HS.
Vérifiez quand même les cordons, mais il est peu probable qu'il y ait un défaut de ce côté.
26 septembre 2009 à 09:18
forum consulter ce sujet Problème chaîne hi fi pas de son fonction Tuner